Les Bruins MDK : Champions de la 6e Édition (2018-2019)

Par Hockey MDK-lundi 13 Mai 2019

Plusieurs redoutaient la puissance des Canadiens MDK au cours de l’ensemble de la saison 2018-2019, mais qui aurait prédit que les Bruins MDK atteindraient le sommet ?

Ayant terminé au dernier rang en saison régulière, les dirigeants des Bruins MDK ont dû se réunir avec leur équipe pour trouver le moyen de gagner des matchs en Séries éliminatoires. Il ne faut pas se le cacher, l’absence des joueurs clés au cours de la Saison a fait très mal à l’équipe. Malgré de lourdes défaites consécutives, l’équipe n’a jamais abandonnée & la discipline en Séries Éliminatoires n’a guère été que favorable à leur succès.

Dès les premiers matchs, les adversaires des Bruins MDK pouvaient voir qu’ils avaient lever leur niveau de jeu d’un cran. Ils ont su monter leur degré de motivation & ont luttés férocement contre leurs plus grands rivaux pour ainsi être invaincus en Séries Éliminatoires. Avec un parcours rempli d’exploits, la troupe du Capitaine, le #33 : Daniel Maillé, s’est dirigée tout droit vers la Finale de la Coupe Stanley MDK avec une fiche impressionnante de 3-0-2.

Le match tant attendu : le duel ultime pour l’atteinte de la prestigieuse Coupe Stanley MDK, et ce, contre leurs plus grands rivaux, les Canadiens MDK.

 

Dès les premières minutes de jeu, les Bruins MDK ont étourdis les Canadiens MDK par leur rapidité. À 4 minutes de la 1ère période, le # 46 : Davide Marra, a marqué le premier but de la rencontre pour donner l’avantage à son équipe. Tirant de l’arrière, les Canadiens MDK en avaient plein les bras. Plusieurs punitions ont été attribuées aux Canadiens MDK, mais les Bruins MDK, quant à eux, n’ont su profiter de cet avantage. Au cours de la 2e période, les Canadiens MDK ont tenté plusieurs tirs au but. L’équipe du Capitaine, le # 14 : Karine Dagenais, semblait déstabiliser & en manque de contrôle de la rondelle. Plusieurs tirs ont été dirigé hors cible, en plus de voir l’équipe agir de manière individuelle. Dans les têtes des Bruins MDK, il était déjà gagnant pour avoir déstabiliser les vainqueurs de la Coupe du Président 2018-2019. Après deux périodes, les Bruins MDK avaient toujours l’avantage d’un but & leur gardien a su bien protéger sa cage pour maintenir son équipe confiant & combatif. Pour les Canadiens MDK, cette 3e période est à oublier. Ceux-ci ne trouvaient aucun moyen de traverser la solidité du gardien des Bruins MDK. Malgré un temps d’arrêt demandé pour ressaisir l’équipe, le niveau de jeu des puissants Canadiens MDK s’est détérioré. Les Bruins MDK ont su en profiter & devant la nervosité de leurs adversaires, ont dirigé divers lancers au filet, rehaussant ainsi l’avance de 3 buts. Un but seulement a été compté par le Canadiens MDK dans le cadre de cette rencontre. Les Glorieux Bruins MDK se sont mérités la prestigieuse Coupe Stanley MDK à la suite d’une victoire de 4-1. Le # 46 : Davide Marra, avec sa contribution remarquable au tableau des statistiques en Séries s’est acquis le trophée Conn Smythe avec une fiche de 19 points (11 buts, 8 passes) en 6 parties, ayant terminé en 1ère position au classement général. Et que dire des exploits du gardien, le # 40 : Joël Gaudet? Ayant stoppé les plus grandes attaques de la Ligue en Séries éliminatoires, ce dernier s’est valu le trophée gardien par excellence en Séries. Quant à la classe féminine, le # 14 : Karine Dagenais, des Canadiens MDK, s’est mérité le trophée Conn Smythe féminin pour avoir donné la victoire à son équipe à deux reprises, en plus d’avoir compter le seul but de son équipe lors de la grande finale Saison 2018-2019.

Une autre page de l’histoire de la Ligue de Hockey MDK vient de se tourner. Félicitations aux Bruins MDK : Champions de la Coupe Stanley dans le cadre de cette 6e Édition! Un remerciement attentionné à leur capitaine pour avoir bâti un bel exemple de détermination, d’acharnement & d’esprit d’équipe. Merci à tous nos membres, à vos familles, nos arbitres & marqueurs, nos partenaires & à tous les Complexes Sportifs Terrebonne de faire de nos activités un succès, et ce, pour notre passion pour le hockey!

Bon Été à l’ensemble des membres de la Ligue de Hockey MDK! Pour certains, nous nous verrons lors de la Saison estivale & pour les autres, soyez prudents & en espérant vous revoir en grand nombre pour le début de la 7e Édition 2019-2020.

La Direction