Les Canadiens MDK affronteront les Bruins MDK pour le match ultime vers la Coupe

Par Hockey MDK-lundi 06 Mai 2019

Le 5 mai dernier, se déroulait, en direct du Forum de La Plaine, les 3 matchs ultimes donnant droit au classement Final des Séries Éliminatoires 2018-2019. Trois équipes luttaient pour se tisser une place à la Grande Finale de la Coupe Stanley MDK.

Pour débuter la soirée, les Canucks affrontaient les Prédateurs. Malgré que ce match fût perçu comme une partie sans incidence pour le classement général, les Canucks ont su être combatif et même à court de (2) joueurs, ils ont été dominant jusqu’aux dernières secondes de cette confrontation. Le # 23 : Jean-François Tremblay, à d’ailleurs mener son équipe vers une victoire de 5-2, manquant 3 des 5 buts pour son équipe. Il faut se l’avouer, la discipline des Canucks a eu le dessus sur les Prédateurs, eux ayant été puni à plusieurs reprises par les officiels. Les Prédateurs se sont quand même battus avec fierté. Au cours de la 3e période, ils ont su distraire le gardien, le #1 : Jan-Marc Oliver, à deux reprises. Malgré la relance vers l’adversaire, les Prédateurs ont manqué de temps au cadran indicateur & les Canucks en sont sorti vainqueurs.

Les Stars affrontaient les Canadiens dans le 2e duel de cette soirée. Ceux-ci avaient une lourde tâche & surtout avec un effectif réduit : l’absence des joueurs vedette & les non-disponibilités de dernières minutes, l’équipe n’a pu s’en sortir vainqueur & accomplir leur mission. La défaite des Stars a permis aux Canucks de se tisser une place au 4e rang au classement final des Séries, donnant à celle-ci l’opportunité d’atteindre le 3e rang au classement ultime. Lors de cette confrontation, les Canadiens devaient s’en sortir avec un minimum d’un match nul, étant suivi de près par les Bruins & les Blackhawks. Les Canadiens, vainqueurs du trophée du Président 2018-2019, ont travaillé d’arrange-pied en Séries & ont réussi à maintenir leur cadence en s’acquérant de cette importante victoire par la marque de 7-2.

Les Canadiens seront-ils en mesure de répéter les exploits des Canucks lors de la Saison 2015-2016, ayant acquis, au cours de cette même année, le trophée du Président & la Coupe Stanley MDK ?

Tous les membres étaient au rendez-vous pour cette dernière confrontation décisive de la soirée. Le gagnant de ce match se tissait une place assurée à la grande Finale MDK, affrontant les Canadiens pour l’atteinte de la Coupe Stanley MDK 2018-2019. Après une saison plutôt cahoteuse, les Bruins sont revenus en force en Séries avec une fiche quasi parfaite & affrontaient les Blackhawks dans le cadre du dernier match des Séries éliminatoires. Il ne faut pas se le cacher, la discipline des joueurs des Bruins a sans aucun doute faite partie intégrante du succès de l’équipe, l’effectif étant quasi toujours complet. Les Bruins devaient à tout prix s’acquérir d’une victoire pour passer directement à la grande Finale & tenter de s’acquérir de la Prestigieuse Coupe Stanley MDK. La tâche n’était guère facile pour les Bruins. Ils devaient s’approprier de la formule magique pour réussir à déloger les Blackhawks, invaincus au cours des 2 dernières années. À vive allure, les Bruins ont vite pris l’avance sur les Blackhawks, déjouant le gardien, le # 50 : Éric Plourde, a 3 reprises au cours d’une même période, et ce, sans riposte. Leur jeu d’équipe & leur acharnement ont permis aux Bruins de maintenir le Momentum & de s’emparer de la victoire par la marque de 6-4. Dur coup pour la troupe du capitaine des Blackhawks, le # 7 : Jean-François Lalonde. Somme toute, ceux-ci affronteront les Canucks afin de tenter de s’approprier de la 3e place au classement.

Une lutte remplie de rebondissement & de dépassement de soi de la part de l’ensemble des joueurs de chacune des équipes.

Le 12 mai prochain, aura lieu la grande Finale de la Coupe Stanley MDK dans le cadre de la clôture de cette saison. Les activités débuteront à 14h30.

Les matchs seront suivis du Gala Méritas & plusieurs joueurs seront récompensés pour leurs exploits en cours de saison. Plusieurs prix de présence & nouveautés vous attendent. Soyez-y-en grand nombre pour festoyer & célébrer une autre saison digne de notre passion pour le hockey.

La Direction Hockey MDK félicite l’ensemble des équipes pour cette superbe saison & souhaite la meilleure des chances aux Bruins & aux Canadiens MDK pour l’acquisition de la Coupe Stanley MDK 2018-2019.