Une défaite crève cœur pour les Canucks MDK

Par La Direction -mercredi 12 Sep 2018

Le 2e match de la présaison des Canucks MDK avait pourtant si bien commencé!

Après déjà 4 minutes de jeu, la capitaine : # 7 Virginie Tremblay, avait ouvert la marque en inscrivant un point au tableau indicateur donnant l’avantage à son équipe. La confiance de l’équipe était alors à pleine capacité et nous pouvions voir l’efficacité de cette équipe à travers leur style de jeu et leur système défensif. La discipline a été payante et l’avantage a alors été doublé au cours de la 2e période lorsque la # 17 : Stéphanie Parent, a réussi à glisser la rondelle derrière le gardien des Blackhawks : # 50 : Éric Plourde. Après ces deux périodes, le gardien, # 1 : Jan-Marc Oliver, avait réussi à garder son équipe dans une parfaite direction, bloquant les 14 tirs dirigés vers lui.

Blindés, les Canucks MDK débutaient la 3e période, avec en tête : une victoire au classement!

Pourtant, la situation s’est vite gâtée et dès les premières secondes de jeu, l’assistant des Blackhawks à riposter, le # 38 Claude Boyer, ouvrant la marque pour son équipe. Mais ce n’était que partie remise puisque les Blackhawks MDK ont réussi à briser l’assurance des Canucks MDK en marquant un second but, donnant droit à un nouvel enjeu pour le match en cours. À ce stade du match, la victoire pouvait se diriger des deux côtés. Les Blackhawks MDK ont su toutefois s’acquérir et prendre l’avantage et la cadence du match et ce n’est qu’à 13 minutes que la # 4 : Geneviève Groleau, s’est emparée d’un rebond pour ainsi marquer le but gagnant de la rencontre.

Cette remontée à s’en aucun doute secouer les Canucks MDK puisque par découragement, les Blackhawks MDK se sont appropriés de la victoire par la marque de 4-2.

Au cours de cette partie, les Blackhawks ont vite démontré leur vision et leur style de jeu : persévérance, acharnement & combativité! Quant aux Canucks MDK, ceux-ci devront tirer une leçon face à une telle défaite. Au-delà du talent, il y a la persévérance qui peut être payante pour l’équipe. La Direction MDK n’a aucun doute de voir rebondir la troupe des Canucks MDK … Ce n’est que partie remise et la véritable saison n’est guère commencée.

Somme toute, très beau départ pour les Blackhawks MDK avec une fiche quasi parfaite d’une victoire & d’un match nul en 2 rencontres. Seront-ils en mesure de maintenir le cap & surtout de maintenir le titre des Glorieux Champions pour une 3e année consécutive?

À suivre …

La Direction